Circuit National Minimes Cadets


JOEL BOUZOU PRÉSENT À BOGOTA



Résultat Circuit national juniors seniors à Bordeaux





Dans le cadre toujours verdoyant du Creps de Bordeaux (anciennement Château MONADEY), se sont déroulées les épreuves d'escrime et de combiné, la natation se faisant au stade nautique Henri Deschamps de Talence et l'équitation au Horse Club de Bordeaux à Cestas.
Cette compétition a rassemblé 42 participants. (17 filles et 25 garçons)
Vendredi 15h00 début de l'épreuve d'escrime avec la compétition filles. Tout s'est bien déroulé grâce à nos arbitres bénévoles qui ont œuvré tout l'après-midi. Victoire de Pierre DEJARDIN (Pennes Mirabeau) avec 17 victoires et 7 défaites chez les garçons et de Julie BELHAMRI (RMA) chez les filles avec 26 victoires et 6 défaites.
La journée de compétition du samedi a débuté tôt par la natation avec un rendez-vous à la piscine à 7h30. Nous avions la contrainte de libérer le bassin à 8h45 pour le public. La dernière série s'est terminée juste à temps pour respecter les délais.
Meilleur temps de Gautier ROMANI (Alpha Trets) en 1'59''34 chez les garçons et 2'14''17 chez les filles pour Marie OTEIZA (Noyon PM).
En suivant, l'épreuve d'équitation qui a été déplacée en intérieur (suite à l'alerte tempête), a demandé une adaptation au niveau des temps de passage et de l'aire de détente. 3 cavaliers à la détente et un passage chaque 5 minutes. De fait, cette épreuve s'est terminée plus tard que prévue. Meilleur parcours de Valentin GREZANLE (Narbonne) chez les garçons et Zoé BESSE (RMA) chez les filles.
L'épreuve de combiné a démarré avec 30 minutes de retard pour les filles. Victoire de Julie BELHAMRI (RMA) en 12'43''. Chez les garçons, Alexandre HENRARD (RMA) réalise le meilleur temps en 10'47''.
Le spectacle était au rendez-vous lors de toutes ces épreuves et les spectateurs étaient ravis.
Après une collation entre les participants, entraîneurs et les parents, tout le monde a pu repartir tranquillement pour prendre la route ou son train.
Au dire des différents protagonistes présents durant ces deux jours, ce fut une compétition appréciée autant pour son organisation que pour son ambiance conviviale. (à noter, boissons chaudes et petits gâteaux offerts par LU).

Voir résultats sur le site.

Didier BOUBE


Voir album photos

VOTEZ POUR PARIS 2024



Inside the Games a lancé un vote en ligne de pronostic sur la candidature des JO de 2024. A ce stade nous sommes derrière nos amis américains. Merci de vos votes pour rétablir l'équilibre !

Le vote prendra fin le 18 novembre.

Transmettez le plus largement possible !

Clic sur le lien suivant : www.insidethegames








Les dernières actualités