Premier Tetrathlon de la saison organisé en Zone Sud par le Bordeaux Etudiants Club ce week-end 3 et 4 décembre.

Dans le cadre verdoyant du Creps de Bordeaux (anciennement Château Monadey), se sont déroulées les épreuves d'escrime et de combiné, la natation se faisant au stade nautique Henri Deschamps de Talence. Cette compétition a rassemblé 63 participants (35 filles et 28 garçons).

Samedi 14h45 début de l'épreuve d'escrime avec la compétition filles. Malgré quelques petits problèmes informatiques au démarrage, tout c'est bien déroulé grâce à nos arbitres bénévoles qui ont œuvré tout l'après midi. Victoire de Chamizo Cristian (Catalunya) avec 24 victoires et 2 défaites chez les garçons et de Laura Heredia (Catalunya) chez les filles.

La journée de compétition du dimanche a débuté tôt par la natation avec un rendez vous à la piscine à 7h30. Nous avions la contrainte de libérer le bassin à 9h00 pour le public. Contrat rempli malgré un petit retard à l'entrée dans l'établissement. La dernière série s'est terminée juste à temps pour respecter les délais.

Meilleur temps de Xavier Dufour (BEC) en 2'06''25 chez les garçons et 2'18''54 chez les filles pour Clémence Reboisson (Noyon).
L'épreuve de combiné a démarré avec un temps très frais mais ensoleillé par les minimes filles. Victoire de Lauryne Ghirard (Pm Perpignan). En minimes garçons, Hugo Fleurot (Pm Pennois) réalise un bon temps de 8'32''20. Chez les cadettes filles, on retrouve sans surprise Laura Heredia (Catalunya) à la première place en 13'06''86. En cadets, c'est Jean Baptiste Mourcia (Aix UC) qui signe le meilleur temps en 10'57''45.

Le spectacle était au rendez vous lors de toutes ces épreuves et les spectateurs étaient ravis. Remise des récompenses à 13h10.

Après une collation entre participants entraîneurs et parents, tout le monde a pu repartir de bonne heure pour prendre la route ou son train.

Au dire des différents protagonistes présents durant ces deux jours, ce fut une compétition appréciée autant pour son organisation que pour son ambiance conviviale. (A noter, boissons chaudes et petits gâteaux (offerts par LU) à volonté durant toute la compétition)

Podiums:

Minimes filles:
1) Candice Hortega (Ptits loups de Pamiers)
2) Lauryne Ghirard (Pm Perpignan)
3) Rebecca Castaudi (Noyon Pm)

Minimes Garçons:
1) Hugo Fleurot (Pm Pennois)
2) Melvin Perrier (Pm Pennois)
3) Oriol Ruttlan (Catalunya)

Cadettes:
1) Laura Heredia (Catalunya)
2) Cloé Deguisne (US Font-Romeu)
3) Emma Riff (US Font-Romeu)

Cadets:
1) Cristian Chamizo (Catalunya)
2) Jean Baptiste Mourcia (Aix UC)
3) Kylian Perrier (Pm Pennois)


VOTEZ POUR PARIS 2024



Inside the Games a lancé un vote en ligne de pronostic sur la candidature des JO de 2024. A ce stade nous sommes derrière nos amis américains. Merci de vos votes pour rétablir l'équilibre !

Le vote prendra fin le 18 novembre.

Transmettez le plus largement possible !

Clic sur le lien suivant : www.insidethegames








Les dernières actualités